Critique de AngeliqueL73

Manon est une petite fille de 8 ans livrée à elle-même depuis le départ de sa maman Anaïs. Elle se retrouve seul avec son père - Pierre – complètement meurtri par le départ de sa femme et incapable de s'occuper correctement de sa fille.
Anatole, professeur de français à la retraite est un voisin de la petite famille. C'est un vieux monsieur solitaire avec une vie bien ordonnée.
Ce vieux monsieur est intrigué par cette petite fille qui tous les jours après l'école se blottit sous le bouleau du jardin pour parler aux chats et aux fourmis et se réfugie dans une bulle bien qu'à elle.
Anatole décide d'aller vers elle avec l'histoire du Petit Prince de Saint-Exupéry afin d'aider cette petite fille à retrouver le bonheur.
Ces deux âmes solitaires vont s'apprivoiser, petit à petit Manon se confie à Anatole et lui confie des moments de sa vie à Manon.
Sophie, la soeur d'Anaïs, en sait plus sur les raisons de son départ et sur la tournure qu'à pris sa vie. Elle met Analole dans la confidence.
Un jour, un message tant espéré d'Anaïs arrive et tout ce petit monde décide d'aller la rejoindre.
Commence alors un voyage qui va permettre à chacun de se découvrir mais surtout de découvrir l'autre.

J'ai vraiment été conquise par ce livre riche d'émotions tellement les thèmes abordés sont variés, il aborde notamment la séparation, la solitude, la vieillesse et bien d'autres encore…. Un récit très émouvant qui ne laisse pas indifférent.