Critique de jamiK

Deuxième volet de cette série, créée par un professeur d'histoire. On passe à la période de 1918 à 1945. le graphisme est simple, vivant, dynamique. On découvre la vie quotidienne confrontée aux évènements, à travers la vie d'un Brestois qui a dix ans en 1921. C'est vivant, on s'attache aux personnages, les émotions et les sentiments ne sont pas absents, et les faits historiques sont présentés avec beaucoup de simplicité et d'astuce. L'aspect local et mis en parallèle avec l'international, le social avec le cuturel. La lecture est vraiment plaisante et distrayante, tout en étant très didactique. Ce professeur à compris comment faire découvrir l'Histoire aux enfants, c'est complet, précis, bien imaginé et passionnant. Avec ce livre, un enfant de 10 ans peut comprendre ce qu'est qu'une crise économique, le danger du nationalisme ou encore la montée des tensions internationales. À faire découvrir à tous les enfants du CE2 au CM2.