Critique de lunch

lunch
29 septembre 2011
L'histoire se situe juste après les guerres napoléoniennes. Malicorne était un soldat parmi tant d'autres, errant dans le monde après avoir connu l'enfer, n'y trouvant plus sa place.
Ce sont les Royalistes, de nouveau au pouvoir, qui lui permirent rapidement de gagner sa vie. Ils lui donnaient des missions et s'offraient ses services en échange de sales besognes. Malicorne était en charge d'éliminer les personnes jugées dangereuses pour la nouvelle monarchie.
Un jour, il en eut marre et voulut tout arrêter. Mais tuer était la seule chose qu'il savait faire, et il prit au goût des duels, bravant la mort quotidiennement.
C'est son ancien contact pour le Roi qui parvint à le convaincre, moyennant une large contribution financière, pour une nouvelle mission. Il s'agissait d'infiltrer une société secrète, les enfants rouges, et d'éliminer son meneur : un certain Jacob.

Malicorne serait probablement passé inaperçu parmi toutes ces sorties de septembre si la couverture avait été autre. On y voit le héros (ou l'anti-héros, car il n'a rien d'héroïque ce bonhomme... mais j'aime bien les anti-héros), mal rasé, le regard résolu, deux révolvers dans les mains sous une lune bien ronde. Une chouette illustration qui donne envie d'aller plus loin et d'ouvrir le livre.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..