Critique de Impression-de-lecteur

Et si l'atome nous jouait un tour à se façon. Une sorte de revanche contre notre beau pays. Bloqué par nos frontières imperméables aux radiations venues d'Ukraine, le voilà qui sort du bois poussé par deux attentats suicides sur la poubelle nucléaire de la Hague. Placé au coeur du Morbihan un flic anglais infiltre une communauté politiquement et socialement incorrecte. Plein de certitudes, il devra pourtant renoncer au dualisme, entre le bon et le mauvais côté de la barrière, coincé par un petit (et même le plus petit) corps irréductible. Il y a des maladresse, 57 chapitre pour un peu plus de 400 pages ça fait beaucoup, je l'accorde mais ça fait tellement de bien d'entendre quelqu'un s'opposer simplement et en français aux shift projets (en français projets de changement) de polytechniciens incapables de lâcher le bouton et pourtant si raisonnables. Merci, merci pour ce moment d'horreur et je garde l'espoir qu'il puisse aussi faire de l'effet à nos chères têtes savantes.