AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Analire


Un roman policier très court et super rapide à lire, où l'amour et les liens fraternels sont très présents.

Cassandra a perdue sa soeur jumelle Francesca, qui s'est étrangement noyée un certain 11 juin, alors qu'elle ne savait pas nager, et qu'elle détestait l'eau. Suite à cette mort violente, Cassandra, ainsi que ses parents, vont être bouleversés, dévastés par la perte si brutale de Francesca. Une enquête est ouverte, mais les inspecteurs vont rapidement la clore, en expliquant que la jeune fille s'est suicidée. Cassandra a du mal à y croire, mais elle va continuer à vivre sa vie, en pensant néanmoins chaque jour à sa soeur jumelle. 10 ans plus tard, elle rencontre Chris, qui est le fils de l'inspecteur chargé de l'enquête sur la mort de sa soeur, à l'époque. Ensemble, ils vont décidé de rouvrir l'affaire, et de chercher le coupable à la disparition de sa soeur.

Comme ce roman comporte moins de 100 pages, il est très rapide à lire, j'ai mis pour ma par à peu près une heure pour le terminer. de plus, l'écriture est simple, et agréable à lire, les chapitres sont courts, et l'histoire s'enchaîne bien. Sur les traces de Francesca est un petit roman policier très agréable à lire, mais trop court à mon goût !

Cassandra transmet bien à travers ses paroles, l'amour qu'elle porte à sa soeur. On dit que l'amour entre frère et soeur est incomparable et magique, mais alors celui entre jumeaux (jumelles, ici), est fusionnel et extraordinaire. On peut s'apercevoir que les deux jumelles ont souvent les mêmes notes, elles ont les mêmes goûts (elles n'aiment pas la piscine et ne savent pas nager, elles ne regardent pas les garçons), de plus, elles restent toujours ensemble, presque "collées". Ce lien qui les lie est magnifique, et ça a dû être un coup dur de perdre sa moitié... Je me mets à la place de Cassandra, et je trouve qu'elle a eu du courage de supporter tout ça.

Ce roman m'a émut par l'amour qu'il s'en dégage, et par la force et la volonté de Cassandra de venger sa soeur. Certes, l'enquête policière n'est pas très présente et l'histoire est un peu "enfantine" et peu plausible, mais c'est le lien fraternel entre ces deux jumelles qui est émouvant.
Entre jalousie, amour et tristesse, Sur les traces de Francesca ne vous laissera pas indifférent !

Plongez au coeur d'un mystère bouleversant, et découvrez l'histoire d'une jeune fille qui a perdue subitement sa soeur jumelle...
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}