Critique de angiedaz

Quelle belle bd autobiographique que celle-ci, encore !
Encore une bd où je me retrouve pour beaucoup.
Tout ce que décrit Magali sur sa passion atypique et sans limite pour les Beatles, je l'ai vécu également, à partir de 12 ans, autour d'une autre oeuvre-monde musicale (Starmania) que le reste de mes congénères du même âge ne comprenaient pas.
L'utilisation de la couleur pour représenter l'univers intérieur habité pas la passion, le refuge (le palais mental si on invoque une référence à Sherlock) est un procédé efficace et maîtrisé.
C'est aussi une bd sur une forme de dépression (la phobie scolaire) dont le processus est très bien analysé et témoigné. En cela, elle est à lire par les profs, les élèves, les familles, pour comprendre ce qui se joue à l'intérieur, qu'on ne saisit pas et qu'on trouve exagéré, injustifié (ici la phobie est liée à une anxiété de performance).
J'envisage de proposer Nowhere girl dans le cdi de mon collège où il aurait toute sa place (cependant, les nombreuses références culturelles ancrent bien le personnage dans les années 90, d'où peut-être une facilité d'identification pour moi).