Critique de Les30enfantastiques

Verte est une petite fille de 10 ans pas comme les autres: c'est une sorcière sauf qu'elle ne veut pas l'être . Elle a rencontré un garçon .
Je l'ai trouvé bien car il y a de l'aventure .

Lola M

C’est l’histoire d’une jeune fille qui ne veut pas devenir une sorcière mais sa mère l’oblige. Un jour elle demande à sa grand-mère si, grâce à la magie , elle pourrait retrouver son père...

J’ai bien aimé ce livre car il parle de magie.

Guéric B

C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Verte, et qui est sorcière de mère en fille mais Verte ne veut pas devenir une sorcière, elle veut être comme toutes les filles de son âge. Donc sa grand-mère Ursule va la prendre tous les mercredis pour lui apprendre à devenir une sorcière.
J'ai bien aimé cette histoire parce que c'était raconté sous forme de BD et qu'il arrivait plein d'aventures à une petite fille qui s'appelle Verte.

Nell.L

Verte est une petite fille de 11 ans .Sa famille est une famille de sorcière.Mais elle ne veut pas être comme les autres membres de sa famille.Sa grand mère propose de la garder tous les mercredis.Elle lui apprend les bases de la sorcelleries.

J ai bien aimé le livre il est drôle et il y a du suspens

Pablo.Gl

Verte est nulle en sorcellerie .
Elle veut être comme tout le monde et veut tomber amoureuse de quelqu’un.

Je n’a pas aimé ce livre parce qu’il parle de sorcellerie et je n’a pas les histoires de sorcières.

Noé.C

C’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Verte. Elle vit avec sa mère. Le mercredi elle va chez sa grand-mère. C’est une famille de sorcières ,,,

J’ai aimé ce livre car c’est une BD et que moi j’aime beaucoup les bande dessinée. En plus il va vite à lire . Je recommande ce livre.

Jeanne L

Verte est une fille pas comme les autres c’est la fille d’une sorcière mais elle veut être comme les filles de son collège.

J’ai aimé ce livre car les aventures sont présentes et l’histoire est assez drôle .

Lilou.V

Verte à 11 ans et ne montre aucun signe de magie. De toute façon elle ne veut pas être une sorcière comme sa mère. Ursule , sa maman , décide de l’envo tout les mercredis chez sa mamie apprendre la magie . Emplus de cela , soufi , un garçon de sa classe, n’arrête pas de lui dire « tu ressembles à quelqu’un mais je sais pas qui » verte en a assez !
J’ai aimé -ce livre . Contrairement à Verte j’aurais aimé avoir des pouvoirs. C’est juste dommage que ce livre ne soit pas plus long
Axelle D