Critique de Letpsdunlivre

Je n'ai vraiment pas été déçue par cet album écrit par Karen le luron et illustré par Valérie Loetscher. J'ai, le temps de quelques pages, voyagé au coeur de l'océan. Et j'ai adoré ça ! C'est, selon moi, une des première raison qui a fait que j'ai adoré cet album ! Les enfants risquent de l'adorer également puisque grâce à lui, ils pourront découvrir tout un vocabulaire intéressant sur les fonds marins. Je suis persuadée qu'ils adoreront découvrir les noms des différents poissons ! En tant que parents ou enseignants, il y a tout un travail intéressant à fournir derrière cette idée.

Ensuite, je trouve cet album très bien illustré ! Et les enfants savent à quel point les images dans un album, ça compte !!! Les couleurs sont chaudes et les dessins réalistes !

Enfin, ce que j'ai adoré dans cet album pour enfant, c'est la morale qui en résulte ! Aujourd'hui, les livres pour enfants traitent de thèmes tout à fait différents, et de thèmes qui n'ont plus à être tabous ! C'est, selon moi, par les livres que l'on peut guérir certains maux d'enfants. Et cet album en est la preuve. Cette petite huître manque totalement de confiance en elle, comme beaucoup d'enfants ! Lire ce livre avec les enfants prouvent que chaque être est unique et qu'on est tous aussi important les uns que les autres. Même si nous sommes tous différents, nous avons tous des qualités.

De par sa morale, ce conte de Karen le Luron me fait penser à la jolie histoire de Grain-d'Aile de Paul Eduard, celle où une petite fille appelle Grain-d'Aile rêvait de pouvoir voler comme ses amies les oiseaux. Comme L'histoire de Perle, l'huître magique, Grain-d'Aile invite également à accepter son identité. Et ce thème est encore une fois, un thème très important à aborder avec les enfants !

Je vous invite donc à prendre connaissance de cet album qui vous fera plonger "Vingt mille lieues sous les mers" tout en vous promettant un voyage doux et magique aux côtés de Perle, la petit huître magique.
Lien : http://faireunepauselivre.bl..