Critique de laimelire

J'ai reçu Les Belles Histoires de Tom suite à une masse critique et je n'en suis vraiment pas déçue.

Ma fille de 2 ans et demi, fan de ses histoires du soir a été ravie de découvrir ce beau et doux livre.

Contenant 6 petites histoires, ce livre est plein de douceur d'une part grâce à ses illustrations aux couleurs douces mais également grâce aux différents thèmes choisis.
En effet, ce livre accompagne les enfants dans les différentes étapes qu'ils peuvent rencontrer à un certain âge comme par exemples, avoir un frère ou une soeur, déménager, ou même avoir peur du noir.

L'âge de 3 ans, conseillé par l'éditeur, est idéal pour comprendre le livre qui retrace la vie de Tom, qui évoque ses sentiments. Tout est à la première personne pour que l'enfant puisse se retrouver en Tom.
De plus, bien que les textes soient assez courts sur chaque page, chaque histoire contient pas mal de pages. Il faut donc être avec un enfant qui est déjà passé à des histoires légèrement plus longues.

C'est donc un agréable moment que nous avons passé avec Tom, et ce livre va permettre de préparer ma fille au doux événement qui va arriver dans quelques mois. J'ai été ravie de partager ce moment avec elle, et je sais que nous continuerons à le lire (elle a d'ailleurs voulu recommencer ce soir-même!).