Critique de JoiE2Lire

J'ai reçu Les Belles Histoires de Tom dans le cadre d'une Masse critique et j'ai été agréablement surpris pour plusieurs raisons.

Premièrement, sans ouvrir le livre, on peut déjà profiter d'un objet de très belle qualité. Avec un ouvrage relié et de belle facture, c'est un vrai plaisir de l'avoir en main. La couverture rouge est du plus belle effet et est une véritable invitation à la lecture et à tourner les pages.

Deuxièmement, une fois ouvert ce très beau livre, on découvre plusieurs histoires (6 exactement) qui parlent avec beaucoup de douceur et justesse d'évènement de la vie quotidienne qui peut arriver dans n'importe quel foyer. Un bon moyen donc d'interpeller, de faire découvrir à l'enfant certaines situation pas toujours évidentes à gérer comme un déménagement, la peur du noir, l'arrivée d'un petit frère ou soeur.
Les illustrations apportent une touche de douceur supplémentaire et sont en adéquation avec le texte.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces histoires et c'est un véritable plaisir de lire les aventures de Tom en compagnie de mon fils de 2 ans et demi.
Pour profiter pleinement des histoires, il est encore un peu petit mais tout ce qu'il retient et découvre et bon à prendre.
Les histoires sont courtes mais l'ouvrage étant assez épais tout de même, il faut quand même prévoir que l'enfant sache rester attentif un temps conséquent tout de même.

Pour toutes ces raisons, je vous recommande chaudement cet ouvrage qui est une véritable pépite visuelle et narrative.