Critique de adtraviata

Un cosy mystery à la mode bretonne assaisonné de choucroute alsacienne, voilà un mélange savoureux (ou pas…) Bon, ok, il se passe dans le Finistère, ce ne sont pas les Côtes d'Armor, mais le village de Locmaria est purement fictif. C'est une lecture de vacances sans prise de tête, avec une héroïne peut-être un peu trop lisse, un peu trop parfaite malgré les blessures de son parcours de vie. Catherine débarque en Bretagne pour démarrer une nouvelle vie après son divorce, la mort de sa soeur et un mystérieux héritage qui lui permet de s'offrir une magnifique maison à Locmaria et un fond de commerce où elle va ouvrir un restaurant alsacien. Cela ne plaît pas du tout à ceux qui lorgnaient sur la propriété acquise par Catherine et l'Alsacienne sera en butte à la jalousie et à la malveillance d'une (petite) partie du village, jusqu'au jour où l'ancien maire est empoisonné dans son restaurant. Les personnages se classent souvent dans les partisans et les opposants à notre héroïne, une manière assez simple de mener l'intrigue, mais les apparences sont parfois trompeuses et les rebondissements s'emboîtent jusqu'à la résolution (inattendue en ce qui me concerne) de l'enquête. Je ne lirai peut-être pas la suite, déjà parue en juin 2021 mais, je le répète, je n'ai pas boudé mon plaisir.
Lien : https://desmotsetdesnotes.wo..