Critique de PetiteNoisette

Tout le monde a déjà entendu parler de l'assassinat de François-Ferdinand, au minimum en cours d'histoire. Mais qui en sait beaucoup plus sur les causes de cet assassinat qui a mené tout droit à la déclaration de guerre ? Cette bande-dessinée nous décrit donc le contexte dans lequel a eu lieu de voyage de François-Ferdinand à Sarajevo, quelles sont les forces en jeu... C'est une bande-dessinée tout à fait intéressante historiquement, d'ailleurs le dossier final permet de compléter l'histoire.

François-Ferdinand est le neveu de l'empereur de l'empire austro-hongrois, et son héritier. Mais l'empereur n'est pas content de lui, il a épousé une femme qui n'est pas de sang royal. Il l'envoie en visite en Serbie alors qu'il sait très bien que ce voyage est dangereux car le peuple serbe gronde. François-Ferdinand connaît les risques mais ne veut pas passer pour un lâche...

Par contre je n'ai pas du tout aimé les dessins, que j'ai trouvé assez grossiers.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..