Critique de Radwan74

Tou d'abord je remercie Babelio pour l'organisation de cette nouvelle masse critique Jeunesse et Jeune adulte ; et merci aux Éditions Paulsen pour l'envoi de cet ouvrage magnifique sur des destins hors du commun de sportifs du monde entier.
Un livre magnifique d'abord par ces biographies qui content la vie de sportifs qui ont crus en leur rêve et à force d'entraînement ont su se surpasser. J'ai adoré les textes qui racontent parfaitement ces destins uniques ; j'ai eu beaucoup d'émotions en lisant certains de ces portraits souvent touchant.
Il y a des sportifs extrêmement connus (Michael Jordan, Nadia Comaneci, Nancy Kerrigan…) mais aussi d'autres qui ont tout autant de mérite d'être considérés comme des sportifs exceptionnels ; exceptionnels pour leur courage, leur abnégation, leur intelligence, leur force… difficile de lister toutes les qualités de ces hommes et ces femmes remarquables.
Pour en revenir au contenu en lui-même, les auteurs proposent des biographies courtes mais suffisamment complètes pour comprendre le destin extraordinaire de ces sportifs. Comme je l'ai dit, certains de ces portraits sont riches en émotions et donnent du baume au coeur car, s'il y a un message général dans cet ouvrage, c'est que tout est possible quand on croit en sa force et que l'on s'entraîne avec passion.
Les illustrations sont sobres et colorés, un style simple qui passe bien pour le livre même si j'aurai aimé découvrir une photographie de la personnalité en complément du portrait.
Mais c'est un détail dans cet ouvrage qui a su ajouter de la sensibilité et du lyrisme aux portraits de ces personnalités hors du commun.