Critique de LaureLiseuseHyperfertile

La dramatique histoire d'une petite fille kidnappée, c'est la promesse de ce court roman. Pourtant, je ne sais pas trop que vous en dire après lecture. Sans doute parce que je m'attendais à autre chose.

L'histoire progresse vite et rien ne nous en est caché, cela m'a intriguée au début que l'on soit replongés, en parallèle de la disparition de l'enfant, dans le passé de sa mère, bien avant la naissance de celle-ci. Pourtant, tout se dévoile dans la progression du récit. Alors que la petite est en proie aux mauvais soins de ses ravisseurs, à la virulence de la femme qui l'a kidnappée, rien ne laissait présager à la chute du roman.

Pourtant, voilà, l'ambiance de l'histoire, la rapidité de tout le roman, le fait que je ne me sois attachée à aucun personnage, tout cela contribue à une lecture franchement mitigée et que je vais très vite oublier. Si l'on pourrait comprendre les choix de la mère de l'enfant, en revanche, je suis baba du final que je ne trouve vraiment pas crédible.
Lien : https://liseusehyperfertile...