Critique de Ag_the

Fréquence Oregon retrace l'histoire d'un groupe d'amis vivants dans des complexes de luxes sur Terre dans quelques années qui entre en contact avec un couple de déserteurs. La Terre que nous connaissons aujourd'hui a énormément évoluée. L'homme et le robot vivent en paix sur cette planète.
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé très intéressant. Les personnages sont détaillés et on peut rapidement s'attacher à eux. L'histoire est très belle. J'ai dévoré cette dystopie, que je conseille vivement de lire. J'aimerai cependant plus en savoir sur la fin, car il y a une ellipse durant trois générations entre le dernier chapitre et l'épilogue du livre, sans doute un choix de l'auteur. Qu'est-il arrivé aux grandes entreprises où le père d'Alta Luna travaillait ? Que lui est-il arrivé à lui et aux autres personnes vivants luxueusement à l'écart du monde et de la société ? Les robots et les Hommes ont-ils vécu à présent dans les mêmes villes ou étaient-ils encore séparés?