Critique de UnKaPart

Un road-trip dans un monde post-apocalyptique, tu penses tout de suite à Mad Max. C'est un peu l'idée en version littérature jeunesse, donc bien moins bourrin que la version ciné avec Mel Gibson. Si vous êtes un briscard du genre, pas dit que ce bouquin vous emballe. Vous avez terminé les oeuvres majeures sur papier comme à l'écran, vous connaissez les codes, les situations récurrentes, les archétypes, vous ne découvrirez rien de nouveau. En même temps, si vous êtes un briscard du genre, vous êtes vieux, donc pas la cible des bouquins pour adolescents.
Il faut prendre Fréquence Oregon comme une somme, un condensé du post-apo, la quintessence du genre. À ce titre, il est très bien écrit... presque un peu trop, puisqu'il manque à mon sens LA petite touche innovante (drame d'être moi-même un vieux briscard...). En tout cas, pour un ado qui souhaite découvrir le genre, il s'agit d'un très bon titre sur le sujet.
Lien : https://unkapart.fr/critique..