AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Qualifier ce Petit Futé de guide est bien grand mot, tant sa lecture se révèle décevante. Autant le dire : voilà 5€ bien mal investis. Concrètement, l'achat de ce... machin peut être évité.

La première partie est sans doute la moins inintéressante, même si elle porte en germe tout ce que l'on peut reprocher à ce truc (difficile de parler de livre ou de guide). Les auteurs semblent perdre le fil. de quoi veulent-ils parler : de la Grèce, de Rhodes ou des îles du Dodécanèse ? Que la culture et le mode de vie soit proches, est une idée qui peut se défendre. Il n'empêche qu'ici l'amalgame est très facilement utilisé. S'agit-il d'un copier-coller d'un autre guide, plus consistant ? Fort probablement, sauf qu'il n'y a pas vraiment d'adaptation au sujet local. Pour ne rien arranger certains encarts sont quasi illisibles (et la charte graphique va être utilisée pour la suite).

Pour ce qui concerne la seconde partie c'est encore pire. La partie sur Rhodes se limite à la capitale locale ! Les autres villes sont tout juste évoquées... quant aux points d'intérêts, il est inutile de compter trouver ici une source d'inspiration. S'il est fait mention des autres îles de l'archipel, leur description est pour le moins spartiate et minimaliste. Difficile d'envisager de les découvrir avec ce bidule entre les mains ! Pour les adresses : pas de commentaire. C'est à se poser la question si l'éditeur fait de la publicité... Notons au passage que les réclames pour les autres produits édités par le groupe est elle bien présente. Vous constaterez que nous avons affaire à de l'utile, au lieu d'insérer des cartes pratiques par exemple... Il est vrai que les îles sont représentées, mais les supports cartographiques ne présentent ici qu'un intérêt illustratif.

Vous l'aurez compris : mieux vaux éviter cet achat ! Par politesse pour le travail de rédaction et d'impression, je lui accorde une étoile.... c'est déjà trop !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}