Critique de Marlpaulie

J'ai absolument voulu terminer ce premier tome bien que pas convaincue du tout par ce récit qui se passe en 2034.
Les 100 premières pages étaient assez prenantes puis au fil des pages j'ai du laisser le livre de côté car croyez le si vous voulez , je m'endormais dessus !!! ( à la page 193 exactement).
C'est dire comme cela devenait de moins en moins intéressant.
Donc je l'ai repris aujourd'hui pour le terminer et savoir où tout cela allait mener et si les 250 dernières pages attiseraient ma curiosité.
Et, bien Bof !
L'équipage de ce cataskis (catamaran munis de skis géants), comprend deux anciens "briscards" qui ont fait leur preuve et qui sont assez crédibles mais quand aux trois ados, alors là zéro.
Normalement ils sont censés être les principaux personnages vu que c'est un livre pour la jeunesse.
Alors, là comme trouillards il y a pas mieux, aucun n'a un caractère fort (pas de caractère du tout d'ailleurs) et on dirait qu'ils vont se promener pour une balade de santé alors qu'ils sont confrontés à une température extérieure avoisinant les - 30° voir plus ; les BMR (Brigades des mange-rêve) cherchent par tous les moyens à les assassiner et par la suite ils sont amenés à diriger d'une main de maître les cataskis comme des pros.
Les échanges entre eux sont on ne peut plus simplistes, dialogues nuls.
Tout ça pour se rendre à la forteresse de Tombmor qui reste, une fois la dernière page tournée, une grande question que l'on découvrira dans les prochains tomes.
Et, bien sans moi car vraiment désolée de le dire mais ce bouquin est bien décevant par rapport à quasi toutes mes lectures jeunesse jusqu'ici.