AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Schnorblatz


La SNCF... Sa relation avec ses usagers pourrait être résumé en ces termes : "Je t'aime... Mois non plus". On adore la détester et on continue malgré tout à prendre le train pas forcement par obligation... Mais il faut bien l'admettre, parfois elle nous exaspère. Et quand on est mécontent, que fait on? On écrit une lettre de réclamation, exactement!

Les lettres de tous les usagers mécontents arrivent toutes au même endroit : le Service Relation client. Alors si la plupart sont écrites sérieusement et/ou apportent des requêtes légitimes des susdits clients, d'autres, au contraire, écrivent de façon plus comique/romanesques/sarcastique (rayer les mentions inutiles). Ca tombe bien, ce recueil contient ces lettres ci : drôles dans la majorité des cas, interpellantes pour d'autres mais toutes plus originales les unes que les autres.
Du client qui veut interdire les boites aux lettres dans l'enceinte des gares à celui qui s'interroge sur la numérotation des repères (T-U-V-W, etc et jamais A-B-C-D, etc), on retrouve toutes les catégories de réclamations qui ont pour unique point commun leur côté inattendu.
Pour terminer, la SNCF en profite au moyens de renvois pour tordre le cou à quelques idées recues et/ou incompréhension de la part des clients.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}