Critique de ludi33

Joachim est accueilli chez les Russo après la mort de ses parents. C'est un garçon solitaire et sans ami, qui multiplie les amis imaginaires. Alors qu'il rencontre Aline, la fille la plus bizarre du collège, il va être témoin de manifestations étranges dans sa chambre.
Si le roman est à destination première des adolescents, il offre une intrigue bien menée vraiment sympa à suivre, mêlant suspense, histoire de fantôme, aventure, chasse au trésor et course poursuite.
Si Joachim a un petit côté tête à claques par moment, il ne mérite pas tout ce qui lui arrive et se montre à la hauteur de la tâche. Aline est un personnage intéressant, une jeune fille qui a souffert et qui préfère se mettre en marge de la société. Elle est touchante et va être un vrai appui pour Joachim. Si je me suis posé des questions sur les Russo, j'ai aussi fini par m'attacher à cette famille qui accueille Joachim à bras ouvert.
Au final, un roman plein de rebondissements vraiment agréable à lire.