Critique de chichinette3

J'ai lu ce roman car j'avais adoré "dans la maison" du même auteur, plutôt fort pour donner des frissons ! Je ne suis pas friande du genre horreur, mais je dois dire que j'avais été conquise.
Pour cet opus, le résumé était prometteur et je m'attendais à quelque chose de bien effrayant, mais j'ai été plutôt déçue en réalité. Si l'intrigue de départ est intéressante, le reste tombe bien à plat.
C'est un texte assez décousu sur certains aspects, il arrive au héros des choses qui semblent tombées du ciel, sans aucune logique, qui m'ont un peu perdue, je dois le dire. de plus, les explications aux évènements paranormaux sont vraiment peu crédibles et n'ont pas convaincue. Quant aux personnages, je n'ai pas trop accroché. Ce qui m'a tenu c'est la quête que font ensuite les héros pour trouver la ménorah, ça faisait comme une chasse au trésor qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout.
malgré tout, ce n'est pas une lecture dont je me souviendrais longtemps, dommage. Mais ça ne m'empêchera pas de découvrir d'autres livres de cet auteur !