Critique de Foxfire

« Chinaman » est décidément une série bien sympathique. Après un premier tome réussi qui proposait une incursion intéressante dans la communauté chinoise du far-west et qui introduisait de jolie façon un personnage principal prometteur, ce 2ème volet vient confirmer la bonne impression du précédent.

« A armes égales » est peut-être même encore meilleur que le 1er tome. On retrouve plein d'ingrédients d'un western classique : la caravane de pionniers qui traverse le pays, le sheriff qui escorte un prisonnier, les bandits sans foi ni loi… A ces éléments très classiques du western, la petite touche asiatique vient apporter une saveur très agréable. On a ainsi droit à de jolis combats au sabre.
Les personnages sont bien brossés et on retrouve avec plaisir des archétypes du genre. le héros prend une dimension plus humaine, plus attachante.
Le dessin est toujours aussi agréable à l'oeil. C'est du très classique mais c'est très bien fait, très efficace, tout comme la colorisation qui fonctionne très bien également.

Avec Chinaman le Tendre et TaDuc ont créé un très bon personnage récurrent que je prends plaisir à suivre. J'ai hâte de savoir dans quelle situation les auteurs vont le placer dans le prochain tome.