Critique de Yvan_T

En tuant son maître Wu Fei et en changeant de nom, Chen (désormais John Chinaman) a définitivement tranché avec son passé. Notre héros en fuite tente de s'intégrer au sein d'une caravane de colons en route pour l'Oregon, mais en tant que ‘chien jaune' ce n'est pas évident dans un monde gouverné par les blancs.

Afin de définitivement pouvoir faire une croix sur son passé, Chinaman sait qu'il devra affronter un jour Chow. Chow qui, ‘aidé' par une bande cow-boys à la solde de Hollet, est sur la piste
de son ancien compagnon pour un combat juste et à armes égales (code d'honneur oblige).

Le Tendre nous livre à nouveau un scénario bien huilé, dans un récit dynamique et humain, qui nous parle également de tolérance malgré la violence du farwest américain que découvre Chinaman. le dessin de Taduc nous offre des décors de l'ouest américain splendides, ainsi que des scènes de combats parfaitement maîtrisées.