Critique de Noctenbule

Nous avons le droit à un lot de rebondissement assez sympathique. Notre héros vient en aide à une communauté pour chasser des animaux pour nourrir la caravane de ces gens pleins d'espoir dans un ailleurs meilleur. L'accueil n'est pas des plus chaleureux. le racisme est bien présent. Ces braves blancs voient dans ces asiatiques des personnes qui vont nuire à leur race et à leurs emplois. Ils imposent un système de valeur par couleur de peau. "Encore un de ces maudits chinetoques qui vient nous envahir!". "Face de citron!... Retourne planter du riz dans ton pays!!". On peut être navré de cette attitude. Toutefois, elle est réaliste et d'ailleurs cela n'a pas tellement changé de nos jours. C'est important que les scénaristes incluent cette attitude. Il n'aurait pas pu en être autrement. Même si une lueur d'espoir de tolérance a émergé à la fin.

Mais entre temps, Chinaman s'est débarrassé d'une bande de tueurs, sauver une jeune fille de brigands et surtout il s'est expliqué avec son meilleur ami. Il croit qu'il n'aurait pas agi sans avoir une bonne raison. le chef n'était qu'un roublard et un traitre. Surtout qu'il a fait assassiné celle qui lui était chère à son coeur. La rencontre est assez brève et avec de l'action. le dessin de Taduc nous offre des décors de l'ouest américain à l'image de ceux des films et d'autres ouvrages qui ont bercé notre imaginaire. Il propose ce que l'on attend avec la nature à la fois verdoyante et imployable. Les détails comme les vêtements ou les animaux sont aussi très fidèles à la réalité. le duo de choc ne néglige aucun aspect dans leur travail. Ils arrivent à nous happer de la première à la dernière page en nous incitant bien entendu à continuer à lire la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..