Critique de Foxfire

Cette série me plait décidément beaucoup. Chinaman est un superbe personnage qu'on prend grand plaisir à suivre dans chacune de ses aventures. Toujours aussi charismatique, il prend dans ce 3ème volet une dimension plus touchante. Dans ce volet intitulé « pour Rose » notre héros va se retrouver au milieu d'un conflit familial pour la garde d'une petite fille. Au contact de cette dernière, Chinaman apparait plus sensible, plus enclin à laisser parler son coeur. Et puis, il y a des passages assez amusants, ce qui humanise encore d'avantage le héros. L'intrigue est bien menée même si le dénouement est un peu rapide et attendu mais ça fonctionne bien. Quant au dessin, il est toujours aussi chouette. Les paysages enneigés sont magnifiques, les personnages très expressifs. le trait n'est jamais figé et le découpage est clair et plein d'impact. L'action et les mouvements sont toujours lisibles. C'est du bon travail que font Le Tendre et TaDuc sur cette série.