Critique de tchouk-tchouk-nougat

La guerre contre le tyran Suo-le-rouge se poursuit. Et cette fois-ci la bataille sera décisive! Griffe Blanche sa bat pour le peuple du dragon mais au fond elle a une mission a accomplir, une mission qui permettra à sa famille de retrouver son honneur. celui qu'elle recherche s'appelle Dard, c'est son frère et il fait partit du camp ennemi...

Griffe Blanche est une série très sympathique qui se déroule dans un pays que l'on rapproche de la chine médiévale, le tout dans un joli univers fantasy.
Nous avons des personnages touchant qui mériteraient d'être un peu plus développé. Nous sommes d'ailleurs ravi d'en apprendre un peu plus sur notre héroïne du peuple du Phénix, notamment sur son enfance.
Un tome dynamique riche en action. cela aurait peut être pu être un poil plus dense en émotion. Il y avait de quoi faire mais les sentiments sont le plus souvent juste esquissés.
Ce tome 3, La voie du sabre, offre une conclusion de la série mais la fin est suffisamment ouverte pour permettre une suite.

Le dessin est très sympathique, de beaux paysages et des couleurs douces.