AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noctenbule


Jérôme est maladroit et attachant. le personnage féminin, Babette, n'est pas encore très présent mais on sait son attachement à ce jeune détective en herbe. Alors elle est là sur quelques pages au début et en fin d'album. Ce garçon à l'aspect simplet avec son chapeau et son imperméable arrive toujours à séduire des femmes. La vendeuse de la boulangerie ne va-t-elle l'inviter à explorer son lit pour une nuit ? Ne va-t-elle pas lui offrir des madeleines ? Ce n'est pas si innocent puisque cette demoiselle va jouer un rôle sur le fin mot de l'histoire.

J'ai trouvé sympathique le fait que les scénaristes aient choisi pour le tome 2 de faire un petit clin à un maître du polar moderne. de qui je parle ? Et bien tout simple de Raymond Chandler qui se nomme dans la bd Edmond Chandelier. Car ceux qui ont orchestré tout cela sont des frères qui écrivent sous ce pseudonyme. le héros ne se nomme pas Philip Marlowe mais John H. Camel.

Jérôme va lire entièrement le roman qui lui est envoyé : Faux en tous genres. Un gros indice va lui être donné. Et surtout cette citation : « John H. Came alluma une cigarette. Il ne comprenait plus… où plutôt il se rendit compte que depuis le début, en fait, il n'avait rien compris, un peu comme si quelqu'un, quelque part, s'acharnait à truquer les cartes… ». Encore des indices pour toi lecteur afin que tu poses des questions. Rien n'est laissé au hasard dans le scénario de cette bd.

Je me suis laissée guider par l'histoire avec ces rebondissements par-ci, par-là avec un personnage atypique. Une bonne bd polar qui sera être appréciée autant par les aficionados de la lecture roman policier que par les néophytes du genre.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}