Critique de Meygisan

Ce n'est pas que les tomes précédents manquent d'action mais celui ci en regorge, on y voit la rencontre entre deux personnages importants du cycle ( et de la mythologie) à savoir Bragon et le Rige. On pourrait s'attendre à un gros affrontement, et d'ailleurs le récit nous mène très largement dans cette direction, mais il n'en est rien car on assiste à une manipulation. L'action se situe avant la rencontre et après, dans des combats contre des créatures et des monstres qui rappelleront des souvenirs aux connaisseurs. Les personnages sont peu développés, le récit est centré exclusivement sur la rencontre de ce personnage légendaire mais c'est toujours plaisant d'en apprendre plus sur lui. Les dessins sont toujours aussi beaux, quelques planches sans dialogues sont magnifiques et parlent d'elles mêmes. Avec cette bd, c'est facile à lire, on ne se prend pas la tête mais ce n'est pas pour autant rasoir ou dénué de sens et d'humour. Bien au contraire le tout est très bien équilibré.