Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2021
A la vue de la couverture, j'ai cru lire une aventure d'Harry Potter mais en format Bd tant la ressemblance semble frappante avec le héros de cette aventure.

Je dois dire qu'on est vite happé par l'histoire qui semble intéressante mais à première vue seulement. En effet, si on pousse plus en avant la réflexion, on se demande ce que viennent faire les nazis dans ce récit un peu fantastique : un zeste d'Indiana Jones ? Pour saupoudrer le tout, on y ajoute la légende universelle et ô combien mercantile du Titanic.

Par ailleurs, la rencontre dans le train avec la demoiselle semble totalement surfaite. Je me demande encore quelle est l'explication fumeuse qui indique que le livre recherché se situe à Gibraltar. :|

Bref, j'ai senti beaucoup d'incohérence et d'artificialité. Et puis, a-t'on véritablement envie de découvrir son destin inscrit dans un livre et tout faire au péril de sa vie pour le découvrir ? J'ai l'impression qu'on nous balance cela comme une évidence : oui, il faut absolument découvrir son destin.

Je tiens également à signaler que cette Bd n'est pas un one-shot comme indiqué sur la fiche mais le premier volet d'un triptyque. La sortie du tome 2 ne m'a pas inspiré. J'ai pas très envie de me forcer à continuer cette série...