Critique de umezzu

umezzu
05 décembre 2019
Cette BD est l'adaptation en trilogie du roman le Projet Bleiberg de David Khara.

Ce deuxième tome déroule la suite du récit de Khara : une course-poursuite, chasse au trésor, qui va mener le naïf trader Jérémy Corbin dans la banlieue de Bruxelles, à la poursuite d'une mystérieuse organisation, qui avait conclu un accord avec le régime nazi pour mener des expériences médicales dans les camps de concentration.

Mis à part les premières pages, qui expliquent en quoi le patient 302 est un acteur important des recherches menées dans un camp de concentration par le professeur Viktor Bleiberg, le reste est une suite de scènes d'action non-stop. L'occasion pour l'agent du Mossad Eytan Myorg de montrer ses talents.

Cette succession de poussées d'adrénaline était parfois un peu répétitive dans le roman. Par la grâce de l'art graphique, ces chapitres deviennent un enchaînement d'action, et de pur « entertainment » avant le final du tome 3.