AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de temps-de-livres


Werner se décide à révéler sa nature vampirique à Barry. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Des hommes demandent à voir Barry. Intrigué, Werner les suit, décidé à protéger son état, quoiqu'il en coûte.

Il y a un an, le premier tome des Vestiges de L'Aube paraissait. le prix du sang constitue le second et dernier tome de l'histoire. S'il est utile de lire la première partie, les auteurs résument la situation en quelques cases. Serge le Tendre adapte avec précision le roman de David S. Khara (DSK?). On ressent l'ambiguïté des deux personnages. le policier essayant de comprendre le vampire, quand ce dernier s'essaye à « l »humanité ». On a l'impression que l'enquête et la nature de Werner ne sont qu'une façade. Ce qui importe, ce sont les relations entre deux hommes totalement différents. le scénariste laisse parler le talent de David S Khara et l'adapte dans cette bande dessinée violente, mais humaniste. Seul regret, c'est trop court. On aurait aimé en avoir un peu plus. Une nouvelle collaboration entre les deux hommes à l'avenir ?
Le dessin de Frédéric Peynet retranscrit à merveille les ambiances. Historique, polar, fantastique, son trait réaliste s'adapte de fort belle façon à l'histoire. On admire particulièrement ses décors, sa « narration » imagée. du bel ouvrage.

Heureux homme que David S Khara. Venu présenter la première version des Vestiges de L'Aube à Serge le Tendre, celui-ci le trouve très bon. Il pense même que ça pourrait faire une bande dessinée. le manuscrit est publié en roman chez Rivières Blanches et préfacé par Serge le Tendre. En 2011, une version remaniée est publiée chez Michel Lafon. C'est cette version que le scénariste adapte. Quant à David S Khara, amateur confirmé de bande dessinée, il se retrouve sous le crayon de Frédéric Peynet, en homme de main de mafioso… Pour en savoir plus sur David S. Khara, vous pouvez écouter l'interview faite il y a un an.
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}