Critique de Yvan_T

Siloë est une petite fille de dix ans qui fut exposé à des ultrasons avant sa naissance, durant une expérience scientifique qui coûta la vie à sa mère. Dotée de facultés télépathiques elle est "soignée" par un consortium puissant.

Au même moment, de violents attentas frappent New York : des passants, surnommés Psybombes, propagent des ondes mentales fulgurantes et meurtrières. Norman Hawking, journaliste et vétéran de l'espace, enquêtant sur les Psybombes, découvre l'existence de Siloë.

Tout en développant parallèlement les différents personnages, Le Tendre distille habilement son intrigue tout en touchant le lecteur avec des personnages émouvants et humains. de plus l'univers qu'il crée est tout à fait crédible, n'usant pas de la science-fiction pour faire rebondir le scénario de manière débile, mais seulement pour créer un environnement qui est en harmonie avec un scénario crédible.

Quant au dessin, Servain ne fait qu'accentuer la crédibilité de l'environnement créé par Le Tendre et nous livre en plus des couleurs sublimes.

Avec plus de 70 pages, Servain et Le Tendre nous livrent ici bien plus que la mise en place d'une série prévue en trois tomes. Bref, une agréable BD de science fiction, copieuse, cohérente et avec des personnages touchants ! Irréprochable !