Critique de jujugribouille

Lilly et Neway ont été recueillis, cachés et élevés par le vieux Norton alors qu'ils étaient tout jeunes.
Ils font parti d'un groupe d'enfants ayant subit des expériences par une grande multinationale. Ces expériences portaient sur les capacités du cerveau...
Suite à cela ils auraient développé des capacités hors norme. Ainsi le petit Neway semble pouvoir rentrer dans la tête des gens.

Alors qu'ils sont repérés, Norton fait appel à son neveu pour protéger les enfants. Il s'agit de Terence Trolley.
Le tome 1 de la BD s'intitule : la fenêtre sur le cerveau.
Il s'agit d'un titre de SF et d'anticipation dans lequel la Terre a subi les graves effets du réchauffement climatique et où des multinationales dominent le monde.

J'ai beaucoup aimé le côté western de cette BD rendu par le personnage de Terence Trolley. C'est une sorte de cowboy du futur.
Comme beaucoup de héros de son genre, il a un passé douloureux et un coté taciturne qui le rendent très intéressant.
Ensuite le titre abordé est un thème plutôt courant, mais que j'aime bien, sur les capacités cachées de notre cerveau, qui, dans une vision futuriste fantasmée nous conféreraient des super-pouvoirs, façon X-Men.

Graphiquement, le dessin des personnages a quelque chose d'original qui donne du caractère à cette BD. Et la mise en couleur est très bonne. D'ailleurs la couverture est superbe je trouve.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/06/t..