Critique de Transfuge

Suite des aventures de Jonah, des autres adolescents, et des adultes aux pouvoirs aussi étranges que puissants.
Le premier tome m'avait enchantée, le second laissée sceptique; eh bien le troisième n'a pas fait pencher la balance du bon côté, malheureusement... Malgré l'écriture toujours aussi fluide et agréable, le vocabulaire soigné, la magie n'a pas opéré. Trop fouillis pour moi. A presque chaque chapitre (et ils sont très courts), on change de protagonistes et du coup, on se perd un peu dans les diverses aventures qu'ils vivent. Pas le temps de se poser et de digérer les informations propres à chaque histoire parallèle; il y a de l'action, mais ça va trop vite! Un peu comme pour le jeu des chaises musicales: on court, on court... et fatalement, on finit par se retrouver le derrière entre deux chaises, ou pire, éjecté! Dommage de perdre son lecteur de cette manière, alors que cette saga était pleine de promesses. Je suis déçue et je vais attendre un peu avant de tenter de me lancer dans le tome suivant.