Critique de LeaTouchBook

Nous voilà de retour dans le monde de Jonah, un univers très original et vraiment palpitant signé Taï-Marc le Thanh chez les éditions Didier Jeunesse !

J'aime vraiment cette saga car elle a une véritable originalité, elle apporte une pierre à l'édifice de la littérature jeunesse ! Je voudrais au préalable saluer Rébecca Dautremer pour ses couvertures toujours sublimes, qui captent parfaitement le monde de Jonah. C'est un véritable plus pour cette saga !

Cette suite est vraiment à la hauteur des tomes précédents et je trouve cela génial ! L'auteur garde le cap de sa saga avec toujours plus de rebondissements, de divertissement, d'aventure et de révélations ! D'autant plus qu'on change radicalement d'univers puisque ce tome se déroule dans une jungle : l'ambiance est différente mais les émotions restent fortes !

Le gros point fort de cette série ce sont les personnages : il y en a de toute sorte, tous complémentaires, différents et je les aime tous. Aucune histoire n'est plus ou moins intéressante que l'autre, on s'intéresse à tous et on veut tout savoir. Jonah reste tout de même mon protagoniste préféré au travers de sa quête, de son courage et sa persévérance.

Avec des chapitres courts, justes l'auteur nous plonge dans une belle aventure dont j'ai hâte de découvrir la suite tellement l'intrigue est bien ficelée et l'écriture bien menée.

En définitive, une suite toujours aussi brillante, vite la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..