Critique de Nepenthes

Cet album CD est une petite pépite pour faire découvrir la musique classique aux petits et aux grands. Ce carnaval est une réorchestration jazz du carnaval des animaux de Camille Saint-Saens. Accompagné d'une histoire originale contée par Édouard Baer, c'est un délice pour les oreilles et un moment de rigolade tout autant que de découverte.

Le livre peut se lire indépendamment de l'écoute du CD, le CD s'écoute très bien seul et on peut également suivre l'histoire avec l'album sous les yeux. Les illustrations sont vives et colorées, et ont beaucoup plu à ma fille de bientôt 3 ans. Elles sont peps et pleines de vie, à l'image de la musique. Cette version jazz donne envie de se trémousser sur la Marche du Lion. Et la manière de conter l'histoire par Édouard Baer est truculente.

En résumé, c'est un cadeau parfait pour faire découvrir l'oeuvre de Saint Saens aux enfants, qu'ils soient petits ou grands.