Critique de Cronos

Ce premier roman des aventures du commissaire Brunetti nous plonge au coeur de l'opéra, ce soir-là Wellauer un chef d'orchestre célèbre dirige La Traviata, la sonnerie donne la fin de l'entracte et les minutes passent sans que le chef ne revienne et pour cause il est mort dans sa loge, commence alors l'enquête pour découvrir qui est le grand coupable de l'atroce empoisonnement de Wellauer. Digne d'une tragédie d'opéra, le commissaire va nous emmener dans l'envers du décor, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi l'enquête dans Venise, bien loin des circuits touristiques.
Côté personnage le commissaire Guido Brunetti est bon mais ne m'a pas spécialement marqué, c'est plus le rythme de l'enquête et le magnifique décor qui m'a plus intéressé. Les chapitres courts aident beaucoup à enchaîner les pages, mais ma lecture en anglais m'a un peu freiné, j'ai toutefois beaucoup apprécié ce premier tome de la saga et à l'occasion, j'en lirais bien un autre, surtout si le décor est toujours aussi bien décrit.