Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy: ♥ Coup de coeur ♥
Le nouveau roman de Damien Leban est arrivé, je peux vous affirmer que c'est du lourd qu'il nous a concoctés.
Camille Matz, arrivée très jeune à la maison d'enfants " les Prés Verts ", vit un vrai calvaire, malmenée, martyrisée, difficile de se construire dans ces conditions.
Arthur Castel, qui se rêve auteur à succès, survit grâce à l'argent de ses parents, victime du syndrome de la page blanche, il souffre et trouve refuge dans l'alcool et les médicaments, jusqu'au déclic.
Le major Heisen est appelé aux abords d'un étang abandonné, ce qu'il va découvrir sur place dépasse tout entendement, il fait face à une scène de crime des plus glauque.
Le Mal rôde dans ce coin de Picardie, quel est le but de ce meurtrier qui semble avoir un objectif bien défini ?
Gros coup de coeur pour cette nouvelle enquête menée par la Brigade de Recherches de Montdidier et le Major Heisen, les retrouver, c'est comme rentrer à la maison tellement j'ai l'impression de les connaître.
Damien Leban nous propose un scénario bien ficelé, suivre en parallèle plusieurs personnages, dans des lieux, bien souvent des époques différentes, m'a fait avancer dans cette lecture avec une soif de comprendre, de voir comment les choses allaient tourner.
Le récit est addictif, intense, l'auteur nous retourne le cerveau en nous laissant apercevoir une possibilité de réponse aux nombreuses questions que l'on se pose pour nous faire partir vers tout autre chose.
Je viens de finir cette lecture à bout de souffle, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour la petite Camille, certaines situations, qu'elle a vécues, m'ont broyées le coeur.
Une fois de plus, Damien Leban m'a permis de passer un incroyable moment, son style s'affûte de plus en plus, je ne peux que le remercier pour les heures intenses de lecture qu'il vient de me faire passer.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..