Critique de AURORE53

Encore une fois Damien Leban fait fort . Dans ce 4eme tome ( après dans l'ordre les braises de l'exode - Je suis le crépuscule - Dans l'ombre du chaos) j'ai retrouvé avec plaisir le major Heisen qui m'avait manqué, en forme et toujours aussi amoureux . La qualité d'écriture est toujours présente , et l'intrigue passionnante ,et mouvementée . Il manipule toujours son lecteur avec un talent indéniable , et il m'a surprise à plusieurs reprises . Les personnages sont très travaillés , des destins tourmentés , surtout celui de Camille , à qui il arrive quand même un peu trop de malheur . C'est très noir, ce qui s'explique par les thématiques abordées ( nombreuses et toutes sombres ) notamment celui des dangers des réseaux sociaux , totalement glaçant parce que pas si éloigné que ca de la réalité . Un phénomène de société qui fait peur , il n' y a plus de limites à la violence et au voyeurisme
La scène de crime initiale est surement une des pires ( niveau sanglant) que j'ai jamais lues .
Un roman maitrisé , même si la toute f fin m'a déboussolée . Une lecture qui assurément ne vous laissera pas de tout repos , elle est loin d'être un logn fleuve tranquille, entre rebondissements et meutres atroces , même s'il y a quelques touches de douceur bienvenues certaines passages sont vraiment durs émotionnellement .
Il est aussi pas mal question du milieu de l'édition, et on comprend mieux le choix de Damien Leban de rester dans l'autoédition .
Une intrigue tordue , surprenante , addictive, bien que tirée par les cheveux . Et puis quand même je suis un peu frustrée , mais je m'en remettrai .