Critique de profileuse_criminal_lectrice

Pour mon plus grand plaisir, j'ai retrouvé Yvonne Chen, toujours égal à elle-même, avec son sacré caractère, elle n'a toujours pas d'ami et elle n'en veut pas, elle se sent bien comme ça, un véritable électron libre, à qui il ne faut surtout pas casser les pieds.

Bien sûr, c'est toujours quand elle est tranquille devant sa télévision avec son mojito et ses m&m's, que son portable se décide à sonner, on est le 5 janvier et elle sait très bien qui l'appelle.

Les furies, ces tueurs à gages sans foi ni lois et le grand retour d'Alecto qui va proposer à Chen, de participer à une nouvelle danse.

Après Paname, l'Île de Morguélen, place aux Vosges où deux frères se disputent le contrôle d'un prestigieux vignoble et selon le commanditaire anonyme, il ne doit en rester qu'un.

Yvonne l'ex-flic de la Crime agent infiltré de la DGSI, accepte sa mission, car elle se dit, qu'elle pourra faire d'une pierre deux coups, piégés et arrêter ces assassins.

Ah, mais cela serait trop facile, si tout était cousu de fil blanc.

Elle ne sait pas où elle mettra les pieds, mais ce qu'elle sait d'avance, c'est que ce sont les emmerdes qui l'attendent.

À t'elle le choix en fait ? Qu'a telle à perdre ?

Les faux-semblants et fausses pistes seront de la partie, alors ça va être très dur de démêler le vrai du faux.

Roman hyper prenant dès les premières pages, le ton est donné, l'humour présent et moi déjà mordu.

L'écriture de l'auteur au rendez-vous, celle qui m'emporte dans un très bon polar et me fait toujours sourire.

Comme à son habitude, il nous entraîne toujours dans des lieux où l'atmosphère à Paris et un temps pluvieux avec les Parisiens rochons, et sur l'Île de Morguélen où il pleut, accompagne des mouettes, et dans les Vosges sa ravigote et il neige.

Il n'hésite pas à mettre le personnage d'Yvonne Chen mal à l'aise, dans des situations cocasses, ou dans la mouise.

Bref, il la secoue comme un cocotier, où elle devra faire des choix, se remettre en question et en instant prendre de grandes décisions radicales pour elle-même et pour sa vie.

Je ne peux pas m'empêcher de le ressentir ainsi, l'auteur adore nous mener en bateau.

Le décor, les personnages, la construction du récit, tout et absolument parfait, vraiment captivant et haletant.

Le livre et court, je l'ai fait durer pour l'émotion, parce que depuis de nombreuses années, je suis l'auteur et je suis comme qui dirait féru de ses romans et des personnages atypiques et carrément attachants.

J'ai énormément apprécié ma lecture, c'est un immense coup de coeur.

" Si la vengeance est un plat qui se mange froid, j'en connais qui vont bouffer du surgelé. "
Foozine

Je remercie babelio et les éditions le masque pour l'envoi de ce roman, à travers ma participation à masse critique mauvais genre.