Critique de Leslecturesdemamannature

Yvonne Chen est au plus bas lorsqu'elle est contactée par Alecto pour rejoindre les Furies et se voir proposer une première danse. Sa condition :  pas de morts, l'objectif étant d'amener leur cible à vendre son vignoble cela ne devrait poser problème mais les choses ne sont pas totalement ce qu'elles paraissent... L'hallali est sonné, la danse peut commencer!

Ce roman est le dernier tome d'une trilogie et comme cela m'arrive de temps en temps,  très tentée après la découverte de la quatrième de couverture, je ne m'en suis pas rendue compte lors de ma demande de lecture. Je ne connaissais donc pas les personnages ni leur passé. Cependant, cela ne m'a pas dérangé, l'auteur fait les rappels nécessaires à la compréhension même si c'est toujours un plus de lire les tomes précédents je n'en doute pas. Je découvre donc Nicolas Lebel et ses personnages avec cette histoire et c'est une réussite! J'ai été happée par ma lecture où les faux-semblants sont de mises, l'auteur nous balade pour mieux nous surprendre. Surtout il nous interroge sur la notion du bien et du mal et floute les frontières entre les deux, on s'attache aux soit disant ennemis car il les humanise énormément et nous interroge sur les limites pour arriver à nos fins.

Des personnages avec des personnalités marquées, Yvonne Chen se démarque des enquêteurs habituels et c'est ce qui fait son charme, des faux-semblants, du suspense et beaucoup de rythme, tous les ingrédients sont réunis pour vous embarquer dès le début et ce jusqu'à l'ultime rebondissements. J'ai adoré!
Lien : https://leslecturesdemamanna..