Critique de Olivier43

Une fin en apothéose !! Je découvrais Chen et les Furies dans "Le Gibier" que j avais adoré, tout comme "la Capture" qui suivait. Mais j ai trouvé que "L'Hallali" est encore un ton au dessous et me laisse soufflé.

Dur de faire un résumé sans spoiler les deux précédents opus. Je ne m'y aventurerai donc pas. Tout ce que je peux dire c'est que la lutte finale se passe dans un château isolé sur les hauteurs des Vosges, autour d'un magot constitué notamment de bouteilles d exception (vin de glace pour les connaisseurs).

Nicolas Lebel révision avec brio le concept du huis clos, où les apparences sont trompeuses et l'on ne sait pas à qui se fier. le rythme est effréné et les pages défilent vitesse grand V tellement c est addictif.

Quant aux personnages j adore les liens entre Yvonne Chen et Alecto, faits à la fois de défiance et de paternalisme. Et les doutes des Chen ne font que la rendre plus humaine.

Et ce final, il vous scotch au fauteuil, même si on peut le sentir venir, mais c est tellement bien fait qu on se laisse porter.

Nicolas Lebel confirme sa place parmi les grands noms incontournables du Polar. Hâte de découvrir son dernier sur le monde de la détention