AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bebi


Fanny est une jeune fille de Montmartre, belle et fière. Tout ce qu'elle veut, elle l'obtient. Mais elle apprendra vite qu'on ne peut obtenir l'amour de quelqu'un contre sa volonté.

Geoffrey, bellâtre et dandy imbu de lui-même, auquel elle succombera une seule fois, lui tourne le dos dès qu'il a eu ce qu'il désirait. Hélas, cette unique relation charnelle a des répercussions plus graves que ce Fanny espérait.

Un mariage de raison lui donnera deux garçons, mais hélas, rien ne lui suffit et elle étouffe dans cette vie rangée. Elle fera en sorte d'en sortir.

J'ai trouvé Fanny inconstante, égoïste, et naïve. Voilà un personnage féminin qui, vraiment, m'aura déçu. Je n'ai pas aimé son opportunisme, ni son abandon maternel. Je n'ai pas réussi à l'apprécier une minute. Peut-être était-ce le but de l'auteur ?

Les personnages masculins qui gravitent autour de Fanny n'ont, eux non plus, pas grande consistance. Ils ne font que passer, et leurs caractères ne sont pas très clair, tout comme celui de Fanny.

Je dois dire que je n'ai pas réussi à mon plonger dans l'histoire. J'ai vraiment eu l'impression de la frôler, à cause du manque de profondeur, de détails. J'ai trouvé que l'on survolait tous les évènements, pour vite passer de l'un à l'autre, sans vraiment s'arrêter.

Je reste donc sur ma faim, car j'espérais pas mal de ce livre. J'espérais une Fanny piquante, avec plus de réactions énergiques, une histoire mieux cousue, des personnages haut en couleurs.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}