Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Enlacer le ciel et les nuages », roman de Karine LEBERT auteure dont j'ai lu tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et majestueuse.
Je remercie Karine pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.
La très jolie couverture et le titre m'ont de suite interpellée et je me suis donc plongée avec grand plaisir dans ce roman, prête à décoller pour un voyage en France, en Afrique, au Vietnam..

L'auteure nous conte donc le destin de trois générations de femmes unies par les liens du sang mais également par leur passion commune pour l'aviation, entre 1930 et 2010. Nous découvrons ainsi Elisa qui fut convoyeuse de l'air, dans les années 30, Audrey sa fille, en 1970 et Lilly sa petite-fille, en 2010 , toutes deux exerçant le métier d'hôtesses de l'air.
L'histoire de ces femmes, courageuses et déterminées, mêlée à l'Histoire de notre pays, est belle et très intéressante. L'intrigue bien ficelée est vraiment captivante et les secrets de famille que nous découvrons au fil des mots de l'auteure, bien gardés.

J'ai ADORE ce roman historique romancé, très bien documenté tant sur le domaine de l'aviation que sur le plan historique, qui rend hommage aux femmes qui furent des pionnières de l'aviation, peu ou pas reconnues, mais tellement passionnées par leur métier qu'elles ont risqué leurs vies et sacrifié parfois leurs histoires d'amour...
J'ajouterai que j'ai lu cet ouvrage pratiquement d'une traite tant il me passionnait et l'ai refermé à regret.

Un excellent moment de lecture.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/