Critique de lirabracieux

Les Murmures du lac ce sont ceux de ce lac qui se sont fermés Lucille, sous les yeux de sa soeur. Témoin bien involontaire et stupéfaite. Isaure et Lucille sont deux soeurs jumelles que tout sépare, une jeunesse différente, des jalousies, des personnalités à l'opposée. Lucille qui a la parole dans ce roman nous raconte tout cela par des flashbacks qui s'intercalent avec le présent. Car Isaure va profiter de cet accident étrange pour se glisser dans la peau de sa soeur. Disparue vraiment?
Il va falloir bien des stratagèmes à Isaure pour se faire passer pour une autre, en récupérant sa vie, ses biens et surprise un bébé.
Un roman qui se lit facilement et assez rapidement. Lu dans la journée c'est vrai qu'il ne se lâche pas même si l'histoire a quelques faiblesses. Reçu pendant le confinement, c'était parfait comme lecture. Petite balade en prime sur l'île d'Yeu, Oléron et Nantes. J'ai trouvé malgré tout que certains personnages étaient moins crédibles et je n'ai pas su deviner comment tout cela allait se terminer. D'ailleurs la fin est un peu surprenante.
Un roman masse critique reçu dans la sélection mauvais genre... Pas vraiment à mes yeux. Plus terroir en fait même. L'enquête n'est pas le sujet essentiel, plus roman de la gémellité et des relations familiales.
Il plaira sans conteste aux lecteurs de la bibliothèque dont les romans de Karine Lebert sont très empruntés.
Merci à masse critique et à Presses de la Cité pour cet envoi.