Critique de Tatooa

Comme ma fille est fan, et a acheté tous ceux qu'elle n'avait pas (c'est à dire les miens très vieux), j'en entrepris de relire la série (dont je ne me souviens pas du tout, pensez, c'était il y a plus de 30 ans).

Et je me suis régalé avec ce tome (qui fait partie des "vieux miens", lol). Bon j'ai juste totalement oublié d'écrire mon avis aussitôt fini, fatal error.
Arsène est totalement imbuvable et agaçant, son arrogance surpasse tout, mais je comprends ce qu'elle lui trouve.

En plus Ganimard et Herlock Sholmes (et Wilson, le pauvre) sont de très chouettes personnages "secondaires" (ben si, hein, totalement secondaires, les pauvres aussi, mdr).

Le petit moins que je trouve à ces livres, c'est le peu d'explications et de "logique" de tout ça. (L'histoire de l'intervention "architecturale" de Lupin dans plein de maisons est une explication à la noix (pour rester polie), et en fait n'explique rien, non. Parce que pour faire tout ça, il faut du cash (on construit pas des passages dérobés d'une maison à l'autre tout seul). Et du temps. Donc il doit avoir 80 berges, et un trésor gardé par un dragon quelque part. C'est un vampire, ayé, j'ai trouvé ! Mdr !)
Après qu'il vole pour la beauté du geste, c'est ça qui est marrant, évidemment...

En tous les cas, c'est bien écrit, et ça se laisse lire trèèèès agréablement ! :)