Critique de koalavolant

Cet avis sera sur les deux tomes de 813, parce que… Je les ai lu ensemble.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Arsène Lupin ! J'aime beaucoup ce personnage, tout en fraîcheur, qui a l'air de toujours tout savoir, tout préparer. Il est amusant, il est charmeur et charmant aussi.

Et dans 813, il va lui arriver pas mal de déboires, car tel Sherlock Holmes, il va se retrouver opposé à son propre Moriarty. Et quel Moriarty ! Cet adversaire semble tout savoir sur le gentleman cambrioleur, et presque, j'étais déçu de voir qu'Arsène galérait à gagner.

Mais j'ai énormément aimé ces deux tomes, que j'ai lu comme un seul. J'ai apprécié voir Lupin avoir du mal, mais toujours se relever, et la fin qu'on nous propose, au moins pour la construction de personnages.

Le suspens, l'enquête, tout ce qui fait finalement 813 m'a beaucoup plu. Si au début j'étais dubitatif, un peu ennuyé, au final, j'en ressors ravi, et un peu triste. Spoiler :

J'aime beaucoup comme je l'ai dit le personnage d'Arsène, qui reste central tout du long, mais en même temps, a certains endroits il m'a agacé, à vouloir toujours manipuler son monde, pour son propre bon vouloir.

Mais au final, je trouve que le livre justement lui apprends la vie à ce propos.

Bref, ça m'a remis dans l'histoire d'Arsène Lupin, et je suis curieux de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
Lien : https://koalavolantchronicle..