Critique de isachon42

Tout d'abord un grand merci à Babelio pour cette 1ère sélection à l'opération masse critique et aux édition Passiflore pour l'envoi du livre.

ET AU BOUT, L'OCEAN, est le 1er roman de Fanny Leblond.

Dans un petit coin de Gironde, au fil de la rivière et des 295 pages, nous partageons la vie d'Eve, la narratrice, et de ses 2 amies d'enfance, Agathe et Isabel.
Toutes les trois inséparables depuis l'école, toutes les trois à l'aube de la quarantaine.
Eve et Isabel sont mariées à Luc et Mathieu, tandis qu'Agathe est toujours célibataire et vivant dans la région Parisienne.
Un week-end, autour d'un barbecue, Luc en plus des amies d'Eve, invite son ami d'enfance, Xavier, et son épouse Sophie.
En l'apercevant, le passé ressurgit pour Eve. Xavier, bien avant qu'elle ne rencontre Luc, son 1er amour, son prince charmant de Fac..... Il y a si longtemps.........
Déjà destabilisée et désarmée par ce retour, sa petite vie bien réglée vacille avec la disparition d'Isabel.
Une intuition qu'elle n'arrive pas à cerner, un sentiment de péril imminent, Eve perçoit une menace........
Peur, trahisons, angoisse, désir, plaisir, émotion..... sur le chemin de la vérité, Eve pourra-t-elle renaître à sa propre vie.

C'est avec un grand plaisir que j'ai suivi jusqu'au dénouement final la vie d'Eve. Un livre frais et attachant. Un premier roman à découvrir en attendant déjà le deuxième.