Critique de Gabylarvaire

La notion de propriété exemptée pour créer un monde meilleur est le thème principal du début du roman. L'utopie règne alors dans le partage, le respect d'autrui. Les portes sont ouvertes, la bienveillance et l'écoute dans l'éducation sont primordiales. La hiérarchie n'a pas lieu d'être, on apprend, on aime, on change, on essaye dans la plus grande sérénité. Dans la plus grande sérénité ? Pas pour tout le monde hélas... L'amour filiale et maternelle semble " anormale", l'amour se partage comme tout le reste. Ce qui donne de longs sujets de réflexions.
****
Comme j'ai honte hélas de ne pas avoir apprécié ce roman à sa juste valeur. Probablement très impliqué et soigné comme Ru et Malboire... Mais voilà, j'ai fini par ne plus m'intéresser à la vie du protagoniste. Peut-être ré essaierais-je une autre fois car je reste convaincu que c'est un bon roman. Alors Camille, peut-être est-ce mon manque de patience ou est-ce que je ne serais pas ton lecteur cette fois ci ?