Critique de Larpenteurk

Comment ne pas mirer la taverne où l'on se trouve, criante de véracité dans son ambiance ; comment ne pas cocotter soi-même cette odeur de houblon, de sueur, de ce vieux bois, de ce feu crépitant ; comment ne pas vouloir effleurer ses compagnons de table, pendu aux lèvres du scribe, nous contant l'histoire du chien du forgeron ?!

Un roman sur l'effroyable virilité d'un mythe qui trouve son écho dans d'autres cultures, mais dans celui ci nous découvrons l'histoire celtique, mais d'un point de vue beaucoup plus contemporain.

Un roman en tout point bien écrit et si prenant qu'il place son lecteur en témoin d'incroyables et détestables actes, du à un héros de légende que nous n'aimerions pas forcément avoir pour ami.. surtout en l'ayant connu dans le plus jeune âge..

Lisez-le ! Pour le talent de son auteur, pour connaître enfin l'envers d'un décor beaucoup trop édulcoré. Lisez-le ! Pour son approche moderne de la virilité !